Astuce photo : utilisez l’aluminium pour un effet Bokeh

Publié le : 25 octobre 20213 mins de lecture

Pour créer des photos bokeh, vous avez certainement besoin d’un appareil photo rapide, de compétences et de certains réglages. Mais si vous n’êtes pas un photographe professionnel, vous pouvez utiliser du papier d’aluminium pour créer un arrière-plan bokeh.

Émiettez le papier d’aluminium et utilisez-le comme arrière-plan pour votre sujet. Vous pouvez expérimenter les résultats en changeant ou en déplaçant la lumière sur le papier d’aluminium.

Qu’est-ce que ce type de bokeh ?

« El Bokeh Wall » est une technique photographique de Laya Gerlock où une feuille d’aluminium est utilisée pour créer du bokeh, la qualité esthétique du flou en arrière-plan.

Pour obtenir cet effet, vous aurez besoin d’un appareil photo et d’un objectif à grande ouverture, de speedlights, d’un déclencheur sans fil, de gels, de papier d’aluminium ou de papier d’emballage argenté, de ciseaux et de ruban adhésif. Faites défiler la page pour les instructions !

Le mur El Bokeh est très efficace pour créer un effet bokeh saisissant, qui peut contribuer à rendre votre photo plus intéressante et unique. Cependant, compte tenu du potentiel qu’il offre, il ne semble pas être utilisé assez souvent. C’est pourtant très simple, vous pouvez le faire sans équipement spécial, en utilisant des objets que vous trouverez probablement chez vous.

La liste des objets dont vous aurez besoin !

Pour obtenir un effet bokeh avec de l’aluminium, voici ce dont vous devez disposer :

  • Un appareil photo et un objectif à grande ouverture
  • Des Speedlights
  • Un déclencheur sans fil
  • Du gel
  • Du papier d’aluminium ou du papier d’emballage argenté
  • Des ciseaux et du ruban adhésif

Les étapes à suivre !

Tout d’abord, prenez votre feuille d’aluminium ou votre papier d’emballage et froissez-le. Puis mettez-le à plat. Fixez-le à votre arrière-plan à une certaine distance du sujet. Tenez votre produit au premier plan et regardez l’arrière-plan se transformer d’un morceau de papier aluminium froissé en une magnifique texture bokeh ! Saisissez votre projecteur et choisissez un gel de couleur pour l’arrière-plan de votre choix. Un résultat assez impressionnant pour une technique photographique aussi simple.

Quant au bokeh avec des couleurs, voici ce que vous devez faire : Découpez la feuille d’aluminium en sections. Ajoutez de la couleur à la colle. Versez de la colle blanche ou de la colle liquide transparente dans une tasse ou un récipient. Colorez le papier d’aluminium. Utilisez le mélange de colle colorée pour peindre la face brillante de la feuille. Laissez sécher le papier d’aluminium. … Servez-vous ensuite du papier d’aluminium coloré.

Plan du site