Réalisez un filtre avec vos propres lunettes de soleil

Publié le : 25 octobre 20213 mins de lecture

Il est très facile de fabriquer ses propres lunettes 3D, que vous pouvez réaliser juste avant de regarder un film. C’est faisable, même si vous vous rendez compte qu’elles sont absentes du boîtier du DVD lui-même. Avant de le faire, vous devez être sûr que le film nécessite l’utilisation des bonnes vieilles lunettes bleues et rouges. Il est alors beaucoup plus facile de les commander directement en ligne.

Réutilisez une monture !

L’alternative la plus grossière pour vos lunettes est une monture de lunettes de soleil acquise dans un magasin bon marché dont vous enlèveriez les verres. À condition de suivre cette méthode, vous n’amassez pas vraiment d’argent par rapport à l’acquisition de lunettes prêtes à porter. C’est précisément la raison pour laquelle les gens préfèrent aujourd’hui fabriquer une monture en carton, ou simplement en papier rigide, et même en papier ordinaire que vous pouvez plier en deux. Avec du papier rigide, tel qu’un plastifié, elles dureront plus longtemps que d’autres fabriquées avec d’autres types de papier. Il ne sera pas très difficile de couper et de plier les cadres. Cependant, vous pouvez les imprimer, puis les découper et les tracer à partir de ce modèle si vous le souhaitez.

Comment les fabriquer ?

Découpez un morceau de plastique transparent. Il servira de lentille. Quel que soit le type de plastique que vous choisissez pour le boîtier. Peu importe ce que vous choisissez, mais découpez-le doucement en travers du trou pour que les lentilles puissent être mises en place et fixées.  Il doit également y avoir un petit espace pour vos colliers. Parmi les plus populaires, on trouve la cellophane, la feuille transparente, les boîtiers de CD. La cellophane est une sorte de plastique très souple et parfaitement fin. Elle est souvent utilisée sur les boîtes en carton et même pour les emballages de CD. La feuille transparente est utilisée comme rétroprojecteur. Vous pouvez en trouver partout, notamment dans les librairies et les magasins de fournitures de bureau. Comme pour un boîtier de CD, vous pouvez découper délicatement la feuille de plastique. Pour ce faire, utilisez un cutter afin de laisser une marque suffisante pour casser votre boîtier à la main.

Que faire si la couleur de vos verres ne correspond pas à la qualité de la protection ?

Beaucoup de personnes qui portent des lunettes de soleil ou de simples lunettes de vue pensent que plus la teinte des verres est foncée, mieux c’est pour leurs yeux. Or, la coloration des verres n’est pas forcément adaptée à leur qualité de protection. Les couleurs bistre augmentent la dilatation de votre pupille. Par conséquent, elles provoquent une entrée plus large des rayons UV considérés comme nocifs.

Plan du site