Comment fabriquer une boîte à lumière maison ?

Publié le : 25 octobre 20214 mins de lecture

La boîte à lumière est aujourd’hui l’un des outils les plus utilisés en photographie. Elle a pour but de rendre une photo plus attrayante à l’aide d’une lumière homogène dans une boîte avec un fond blanc. De nos jours, lors du tournage d’une publicité ou d’une séance photo, la boîte à lumière est recommandée pour rendre les photos d’objets plus précises et plus nettes. Dans ce cas, la qualité de ces dernières peut évidemment attirer vos clients s’il s’agit de photos d’objets à vendre par exemple. Mais comment personnaliser une boîte à lumière ?

Quelle est l’importance d’une boîte à lumière ?

Aujourd’hui, la photo à l’aide d’une boîte à lumière fait partie des moyens d’améliorer la notoriété de vos produits s’ils sont à vendre. En effet, ce procédé vous permet de rendre votre photo plus attrayante. Dans ce cas, l’image devient nette et claire. Toutefois, cela dépend de la structure de la boîte à lumière à fabriquer ou à acheter. Bien sûr, tout le monde peut personnaliser cet outil, quel que soit son budget. Dans tous les cas, la qualité d’une photo est un bon levier pour inciter les visiteurs de votre page web à consommer vos produits. À ce stade, vous pouvez fidéliser vos clients et en attirer de nouveaux. Même si vous ne disposez pas d’un appareil photo de qualité, une boîte à lumière avec un téléphone avec mise au point suffit pour animer votre photo.

Quels outils dois-je utiliser pour fabriquer une boîte à lumière ?

Tout d’abord, le but est d’obtenir une boîte avec un fond blanc et lisse et des côtés translucides. Bien entendu, ces côtés doivent être blancs. Le procédé consiste à mettre un objet à photographier à l’intérieur de la boîte pour avoir une image avec un fond blanc sans aucune ombre. Même si de nombreux magasins vendent des boîtes à lumière de nos jours, il est préférable de les personnaliser pour économiser vos dépenses. Dans ce cas, vous n’achetez que quelques outils comme du papier cartonné, du papier de soie et des cutters. Ceux-ci sont destinés à l’intérieur de la boîte. Mais vous devez également acheter du ruban adhésif et du carton pour compléter les outils.

Quelles sont les étapes à suivre pour fabriquer une boîte lumineuse ?

Pour commencer la procédure, prenez une grande boîte en carton. La première étape consiste donc à construire une boîte avec l’un de ses 6 côtés ouverts. Ensuite, faites deux fenêtres en parallèle sur les côtés de la boîte. Dans ce cas, vous avez besoin d’un crayon pour dessiner la ligne carrée de la fenêtre avec un côté d’environ 5 cm, puis découpez la partie dessinée. Après tout, vous commencez à découper le carton blanc. Vous en avez besoin de deux bien sûr pour cacher les deux fenêtres en parallèle. Recouvrez les ensuite avec le carton blanc. L’étape suivante consiste à mettre le carton d’affichage dans la boîte. Dans ce cas, prenez le ruban adhésif et fixez-le dans la boîte. Notez qu’une colle ou un ruban adhésif suffit pour coller tous ces éléments.

Plan du site