Comment développer ses photos sur du papier Baryté ?

L’un des classiques absolus, c’est le papier baryté d’ilford 315 g/m². Avec son épaisseur de papier exceptionnel et sa constitution en barytine, ce tirage noir et blanc possédé d’une surface lumineuse qui met en lumière un éblouissement doux.

Sélectionnez le papier Baryté pour une photo d’art unique

Depuis plus de 140 ans, les experts de la photographie jugent que le papier noir et blanc du papier baryté reste le plus haut niveau de toute sorte. Les papiers photo standards sont le mélange de papier revêtu de polyéthylène et ceci le rend rapide et simple à employer. Tandis que pour le papier Baryté, il est distingué par sa couche que l’on appelle « baryte » venant du sulfate de baryum. Avec un teint d’image neutre et d’un blanc éclatant, le support de capture mixe avec excellence les tons noir intense et le blanc brillant. Ces volumes sont aussi soulignés par une valeur D-Max qui atteigne 2,3. Les contours sont reproduits avec une netteté inégalée et les niveaux de gris avec une grande finesse. Grâce à la brillance donnée par la couche de sulfate de baryum, tout laminage ou azurant optique est superflu.

Le papier parfait pour votre photo noir et blanc au format sur mesure

Le papier baryté classique montre les excellentes conditions à votre capture noir et blanc, grâce à la combinaison d’une exposition laser de pointe. Conçue en 1866, le traitement du papier baryté est vraiment difficile, pour ne pas dire périmé. À cause de la durabilité de trempage imposé par ce papier photo sans séchage ultérieur et revêtement PE, des petits intervalles de l’ordre du millimètre peuvent se présenter. Malgré cela, de divers formats standards du mini jusqu’au XXL sont proposés. À savoir, les formats paysage et portrait, des formes plus spécifiques ainsi que du format carré. Le produit final répond aux besoins du client, quelle que soit sa taille, même des formats d’une taille de 3 mètres.

Encadrer ses photos avec des papiers de bordure blanche

Votre tirage baryté de qualité supérieure d’un bord blanc sera encadré quand vous vous demandez ce format. Ceci renforce l’effet de présentation de votre photo noir et blanc et rappelle le style des photographies d’antan. Donc vous pouvez choisir entre quelques différentes largeurs, de 1 cm — 12 cm. Pour des raisons pratiques, la plupart des photographes professionnels emploient également cette idée supplémentaire. Parce qu’il est devenu, maintenant, facile d’insérer dans un standard le tirage LightJet sur papier baryté Ilford. De plus, vous ne perdrez pas, même un centimètre de votre photo.