Quels sont les formats proposés pour un calendrier personnalisé ?

Publié le : 25 octobre 20214 mins de lecture

Objet publicitaire et élément indispensable qu’on retrouve souvent sur la table d’un bureau, le calendrier se décline en plusieurs formats et modèles différents. Ses dimensions vont du format A2, soit de la même taille qu’une affiche murale au petit format A5 qu’on peut se ranger facilement dans sa poche. Et en optant pour un calendrier personnalisé, vous êtes bien libre de choisir le format qui répond au mieux à vos besoins.

 Un calendrier aux formats courants d’un papier

Pour simplifier le dimensionnement d’un calendrier personnalisé à votre image ou à celle de votre entreprise, la plupart des vendeurs de fournitures bureautiques proposent des modèles de calendriers aux formats courants d’un papier. De dimensions 21 x 29,5 cm, le format A4 se présente comme la forme standard des calendriers personnels. Ces derniers sont généralement conçus avec des supports rigides que vous pouvez facilement accrocher sur le mur.

En guise de calendrier publicitaire, bon nombre d’entreprises optent pour des modèles au format A5, le format de poche et d’agenda idéal. En effet, avec 21 x 14,8 cm de dimensions, un calendrier A5 se distribue plus facilement et se glisse en toute aisance dans vos effets personnels. À tout moment, vous pouvez le sortir de votre sac pour noter quelque chose comme un agenda personnel.

Enfin, il est dans l’habitude des établissements bancaires de proposer des calendriers personnalisés au format A3 à leurs clients, personnels, fournisseurs et collaborateurs. En tout cas, trouvez le format de calendrier CEWE idéal pour vous et découvrez toute une gamme d’objets personnalisés pour votre bureau.

 Calendrier personnalisé: le format mural et le format de poche

Outre les modèles basiques de calendrier qui reprennent les formats courants des papiers, les calendriers personnalisés se déclinent aussi en format mural et en format de poche. Le format mural fait notamment allusion aux différentes dimensions des affiches murales en allant du format A2 (59,4 x 42 cm) au format A0 (118,9 x 84 cm). Les calendriers de grand format s’apprécient pour leur visibilité importante et conviennent surtout comme solutions publicitaires en entreprise.

Plus communément appelé « petit format », le format de poche de son côté a à peu près la même taille qu’une carte de visite. Une idée astucieuse en soi, vous pouvez même imprimer vos informations de contact sur une face et le calendrier sur l’autre face pour obtenir des cartes de visite de style calendrier personnalisé.

 Les calendriers de bureau aux formats spéciaux

Le calendrier de bureau est bien personnalisable à souhait. Il contient généralement 12 pages, chacune est relative à un mois de l’année, des pages fixées sur un support à base triangulaire à l’aide d’un spiral. Quant à son format, ses pages peuvent tout aussi bien prendre la forme d’un carré, d’un rectangle, d’une cadre photo que d’un dépliant horizontal.

Plan du site